Déclaration de confidentialité

La présente déclaration de protection des données vous informe sur le traitement des données à caractère personnel dans le cadre de nos activités, y compris notre site web accessible sous le nom de domaine www.chmediaprint.ch. Nous vous indiquons en particulier à quelles fins, de quelle manière et où nous traitons quelles données à caractère personnel. Nous vous informons également des droits des personnes dont nous traitons les données.

Pour des activités individuelles ou supplémentaires, nous pouvons publier d'autres déclarations de protection des données ou d'autres informations relatives à la protection des données.

Table des matières

1. Coordonnées

Le responsable au sens de la législation sur la protection des données est :

Vogt-Schild Druck AG
Vogt-Schild Druck AG
Gutenbergstrasse 1
4552 Derendingen
Suisse

info@chmediaprint.ch

Dans certains cas, des tiers peuvent être responsables du traitement des données personnelles ou il peut exister une responsabilité conjointe avec des tiers. Nous fournissons volontiers aux personnes concernées des informations sur la responsabilité respective sur demande.

2. Définitions et bases juridiques

2.1 Définitions

Personne concernée : personne physique sur laquelle nous traitons des données à caractère personnel.

Données à caractère personnel : toutes les informations se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

Données personnelles sensibles : données relatives aux opinions et activités syndicales, politiques, religieuses ou philosophiques, données relatives à la santé, à la vie privée ou à l'appartenance à une ethnie ou à une race, données génétiques, données biométriques permettant d'identifier de manière unique une personne physique, les données relatives à des sanctions pénales ou administratives ou à des persécutions, et les données relatives à des mesures d'aide sociale.

Traitement : toute opération portant sur des données personnelles, indépendamment des moyens et des procédures utilisés, par exemple la consultation, la comparaison, l'adaptation, l'archivage, la conservation, la lecture, la communication, l'obtention, la saisie, la collecte, la suppression, la divulgation, le classement, l'organisation, l'enregistrement, la modification, la diffusion, la mise en relation, la destruction et l'utilisation de données personnelles.

2.2 Bases légales

Nous traitons les données personnelles conformément au droit suisse, en particulier à la loi fédérale sur la protection des données ( LPD) et à l'ordonnance sur la protection des données (OPD ).

3. Nature, étendue et finalité du traitement des données personnelles

Nous traitons les données personnelles nécessaires à l'exercice durable, humain, sûr et fiable de nos activités. Les données personnelles traitées peuvent notamment relever des catégories suivantes : données relatives au navigateur et à l'appareil, données relatives au contenu, données relatives à la communication, métadonnées, données d'utilisation, données de base, y compris les données d'inventaire et de contact, données de localisation, données de transaction, données contractuelles et données de paiement. Les données personnelles peuvent également constituer des données personnelles sensibles.

Nous traitons également les données à caractère personnel que nous recevons de tiers, que nous obtenons à partir de sources accessibles au public ou que nous collectons dans le cadre de l'exercice de nos activités, dans la mesure où un tel traitement est autorisé.

Nous traitons les données à caractère personnel dans la mesure nécessaire, avec le consentement des personnes concernées. Dans de nombreux cas, nous pouvons traiter des données à caractère personnel sans consentement, par exemple pour remplir des obligations légales ou pour préserver des intérêts prépondérants. Nous pouvons également demander le consentement des personnes concernées lorsque leur consentement n'est pas nécessaire.

Nous traitons les données à caractère personnel pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle elles ont été collectées. Nous anonymisons ou supprimons les données à caractère personnel, notamment en fonction des délais de conservation et de prescription légaux.

4. Divulgation de données à caractère personnel

Nous pouvons divulguer des données à caractère personnel à des tiers, les faire traiter par des tiers ou les traiter conjointement avec des tiers. Ces tiers peuvent être, par exemple, des prestataires spécialisés auxquels nous faisons appel.

Dans le cadre de nos activités, nous pouvons notamment transmettre des données à caractère personnel à des banques et autres prestataires de services financiers, des autorités, des établissements d'enseignement et de recherche, des conseillers et avocats, des groupes d'intérêt, des prestataires de services informatiques, des partenaires de coopération, des agences de crédit et des agences d'information économique, des entreprises de logistique et d'expédition, des agences de marketing et de publicité, des médias, des sociétés mères, sœurs et filiales, des organisations et associations, des institutions sociales, des entreprises de télécommunications, des compagnies d'assurance et prestataires de services de paiement.

5. Communication

Nous traitons les données à caractère personnel afin de pouvoir communiquer avec des personnes individuelles ainsi qu'avec des autorités, des organisations et des entreprises. Dans ce cadre, nous traitons en particulier les données qu'une personne concernée nous transmet lorsqu'elle prend contact avec nous, par exemple par courrier postal ou électronique. Nous pouvons enregistrer ces données dans un carnet d'adresses ou à l'aide d'outils similaires.

Les tiers qui nous transmettent des données sur d'autres personnes sont tenus d'assurer eux-mêmes la protection des données de ces personnes concernées. Ils doivent notamment garantir que ces données sont exactes et peuvent être transmises.

6. Candidatures

Nous traitons les données personnelles des candidats dans la mesure où elles sont nécessaires pour évaluer leur aptitude à occuper un poste ou pour l'exécution ultérieure d'un contrat de travail. Les données personnelles nécessaires résultent notamment des informations demandées, par exemple dans le cadre d'une offre d'emploi. Nous pouvons publier des offres d'emploi avec l'aide de tiers appropriés, par exemple dans les médias électroniques et imprimés ou sur des portails d'emploi et des plateformes de recrutement.

Nous traitons également les données personnelles que les candidats communiquent ou publient volontairement, notamment dans le cadre de lettres de motivation, de CV et d'autres documents de candidature, ainsi que de profils en ligne.

Nous pouvons permettre aux candidats de conserver leurs données dans notre vivier de talents afin de pouvoir les prendre en considération pour de futurs postes vacants. Nous pouvons également utiliser ces données pour rester en contact et informer les candidats des dernières actualités. Si nous estimons qu'un candidat correspond à un poste vacant sur la base des informations fournies, nous pouvons l'en informer.

Nous utilisons des services sélectionnés de tiers appropriés afin de pouvoir publier des offres d'emploi par le biais du recrutement électronique et de permettre et gérer les candidatures.

Nous utilisons notamment :

  • Recruitee : plateforme de recrutement électronique collaboratif ; prestataires : Recruitee GmbH (Allemagne) pour les utilisateurs en Allemagne, en Autriche et en Suisse / Recruitee Inc. (États-Unis) pour les utilisateurs au Canada et aux États-Unis / Recruitee B.V. (Pays-Bas) pour les utilisateurs dans le reste du monde ; informations sur la protection des données : « Sécurité et protection des données », déclaration de confidentialité.

7. Sécurité des données

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir une sécurité des données adaptée au risque encouru. Nos mesures garantissent en particulier la confidentialité, la disponibilité, la traçabilité et l'intégrité des données personnelles traitées, sans toutefois pouvoir garantir une sécurité absolue des données.

L'accès à notre site web et à notre présence numérique est sécurisé par un cryptage de transport (SSL / TLS, en particulier avec le protocole Hypertext Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs avertissent les utilisateurs lorsqu'ils visitent un site web sans cryptage de transport.

Comme toute communication numérique, nos communications numériques sont soumises à une surveillance de masse sans motif ni soupçon de la part des autorités de sécurité en Suisse, dans le reste de l'Europe, aux États-Unis d'Amérique (USA) et dans d'autres pays. Nous n'avons aucune influence directe sur le traitement des données personnelles par les services secrets, les services de police et autres autorités de sécurité. Nous ne pouvons pas non plus exclure qu'une personne concernée fasse l'objet d'une surveillance ciblée.

8. Données personnelles à l'étranger

Nous traitons les données personnelles en Suisse. Nous pouvons toutefois également transmettre ou exporter des données personnelles vers d'autres pays, notamment pour les y traiter ou les faire traiter.

Nous pouvons transmettre des données personnelles dans tous les pays du monde et ailleurs dans l'univers, pour autant que le droit local garantisse une protection des données adéquate conformément à la décision du Conseil fédéral suisse.

Nous pouvons transmettre des données personnelles dans des pays dont le droit ne garantit pas une protection adéquate des données, à condition qu'une protection adéquate soit garantie pour d'autres raisons, notamment sur la base de clauses standard de protection des données ou d'autres garanties appropriées. À titre exceptionnel, nous pouvons exporter des données personnelles vers des pays ne disposant pas d'une protection adéquate ou appropriée des données si les conditions particulières prévues par la législation sur la protection des données sont remplies, par exemple le consentement explicite des personnes concernées ou un lien direct avec la conclusion ou l'exécution d'un contrat. Sur demande, nous fournissons volontiers aux personnes concernées des informations sur les garanties éventuelles ou une copie des garanties.

9. Droits des personnes concernées

9.1 Droits en matière de protection des données

Nous accordons aux personnes concernées tous les droits prévus par le droit applicable. Les personnes concernées disposent notamment des droits suivants :

  • Renseignements : les personnes concernées peuvent demander si nous traitons des données à leur sujet et, si tel est le cas, de quelles données il s'agit. Les personnes concernées reçoivent en outre les informations nécessaires pour faire valoir leurs droits en matière de protection des données et garantir la transparence. Cela comprend les données personnelles traitées en tant que telles, mais aussi, entre autres, des informations sur la finalité du traitement, la durée de conservation, toute divulgation ou exportation éventuelle des données vers d'autres pays et l'origine des données personnelles.
  • Rectification et limitation : les personnes concernées peuvent faire rectifier des données à caractère personnel inexactes, compléter des données incomplètes et limiter le traitement de leurs données.
  • Possibilité d'exprimer son point de vue et contrôle humain : Les personnes concernées peuvent, dans le cas de décisions fondées exclusivement sur un traitement automatisé de données à caractère personnel et qui ont des conséquences juridiques à leur égard ou qui les affectent de manière significative (décisions individuelles automatisées), faire valoir leur point de vue et demander un contrôle par un être humain.
  • Suppression et opposition : les personnes concernées peuvent faire supprimer des données à caractère personnel (« droit à l'oubli ») et s'opposer au traitement de leurs données avec effet pour l'avenir.
  • Transmission et transfert des données : les personnes concernées peuvent exiger la transmission de leurs données à un autre responsable du traitement.

Nous pouvons suspendre, restreindre ou refuser l'exercice des droits des personnes concernées dans les limites autorisées par la loi. Nous pouvons informer les personnes concernées des conditions à remplir pour exercer leurs droits en matière de protection des données. Nous pouvons, par exemple, refuser totalement ou partiellement l'accès aux informations en invoquant des obligations de confidentialité, des intérêts prépondérants ou la protection d'autres personnes. Nous pouvons également refuser totalement ou partiellement la suppression de données à caractère personnel, notamment en invoquant des obligations légales de conservation.

Nous pouvons exceptionnellement prévoir des frais pour l'exercice des droits. Nous informons au préalable les personnes concernées des frais éventuels.

Nous sommes tenus d'identifier les personnes concernées qui demandent des informations ou font valoir d'autres droits par des mesures appropriées. Les personnes concernées sont tenues de coopérer.

9.2 Protection juridique

Les personnes concernées ont le droit de faire valoir leurs droits en matière de protection des données par voie judiciaire ou de déposer une plainte ou une réclamation auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données.

L'autorité de contrôle de la protection des données pour les responsables privés et les organes fédéraux en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

10. Utilisation du site web

10.1 Cookies

Nous pouvons utiliser des cookies. Les cookies – qu'il s'agisse de cookies propres (cookies de première partie) ou de cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de tiers) – sont des données qui sont stockées dans le navigateur. Ces données stockées ne doivent pas nécessairement se limiter aux cookies traditionnels sous forme de texte.

Les cookies peuvent être enregistrés dans le navigateur de manière temporaire sous forme de « cookies de session » ou pour une durée déterminée sous forme de « cookies permanents ». Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Les cookies permanents ont une durée de stockage déterminée. Les cookies permettent notamment de reconnaître un navigateur lors de la prochaine visite de notre site web et ainsi, par exemple, de mesurer la portée de notre site web. Les cookies permanents peuvent toutefois également être utilisés à des fins de marketing en ligne.

Les cookies peuvent être désactivés, limités ou supprimés à tout moment, en tout ou en partie, dans les paramètres du navigateur. Les paramètres du navigateur permettent souvent également la suppression automatique et d'autres formes de gestion des cookies. Sans cookies, notre site web peut ne plus être disponible dans son intégralité. Nous demandons activement votre consentement explicite à l'utilisation de cookies, au moins dans la mesure où cela est nécessaire conformément à la législation applicable.

Pour les cookies utilisés à des fins de mesure de l'efficacité et de la portée ou à des fins publicitaires, il est possible de s'opposer de manière générale (« opt-out ») à de nombreux services via AdChoices (Digital Advertising Alliance of Canada), la Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).

10.2 Enregistrement

Nous pouvons enregistrer au moins les informations suivantes pour chaque accès à notre site web et à notre autre présence numérique, dans la mesure où celles-ci sont transmises à notre infrastructure numérique lors de tels accès : Date et heure, y compris le fuseau horaire, l'adresse IP, le statut d'accès (code de statut HTTP), le système d'exploitation, y compris l'interface utilisateur et la version, le navigateur, y compris la langue et la version, les différentes sous-pages consultées sur notre site web, y compris le volume de données transférées, le dernier site web consulté dans la même fenêtre de navigateur (référent ou référent).

Nous enregistrons ces informations, qui peuvent également constituer des données à caractère personnel, dans des fichiers journaux. Ces informations sont nécessaires pour pouvoir garantir la disponibilité permanente, conviviale et fiable de notre présence numérique. Elles sont également nécessaires pour garantir la sécurité des données, y compris par des tiers ou avec l'aide de tiers.

10.3 Pixels espions

Nous pouvons intégrer des pixels espions dans notre présence numérique. Les pixels espions sont également appelés balises web. Les pixels espions, y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services, sont généralement de petites images invisibles ou des scripts formulés en JavaScript qui sont automatiquement appelés lorsque vous accédez à notre présence numérique. Les pixels espions permettent de collecter au moins les mêmes informations que celles enregistrées dans les fichiers journaux.

11. Réseaux sociaux

Nous sommes présents sur les plateformes de réseaux sociaux et d'autres plateformes en ligne afin de pouvoir communiquer avec les personnes intéressées et les informer de nos activités. Dans le cadre de ces plateformes, des données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse.

Les conditions générales (CG) et les conditions d'utilisation ainsi que les déclarations de confidentialité et autres dispositions des différents exploitants de ces plateformes s'appliquent également. Ces dispositions informent notamment les personnes concernées de leurs droits à l'égard de la plateforme concernée, parmi lesquels figure par exemple le droit d'accès.

12. Services de tiers

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir exercer nos activités de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services nous permettent notamment d'intégrer des fonctions et des contenus dans notre site web. Lors d'une telle intégration, les services utilisés enregistrent, pour des raisons techniques impératives, au moins temporairement les adresses IP des utilisateurs.

À des fins de sécurité, statistiques et techniques, les tiers dont nous utilisons les services peuvent traiter de manière agrégée, anonymisée ou pseudonymisée des données liées à nos activités et opérations. Il s'agit par exemple de données de performance ou d'utilisation permettant de fournir le service concerné.

Nous utilisons en particulier :

12.1 Infrastructure numérique

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir utiliser l'infrastructure numérique nécessaire dans le cadre de nos activités. Il s'agit par exemple de services d'hébergement et de stockage fournis par des prestataires sélectionnés.

Nous utilisons notamment :

12.2 Conférences audio et vidéo

Nous utilisons des services spécialisés pour les conférences audio et vidéo afin de pouvoir communiquer en ligne. Cela nous permet, par exemple, d'organiser des réunions virtuelles ou de dispenser des cours en ligne et des webinaires. Pour participer à des conférences audio et vidéo, les textes juridiques des différents services, tels que les déclarations de confidentialité et les conditions d'utilisation, s'appliquent en complément.

Selon votre situation, nous vous recommandons, lorsque vous participez à des conférences audio ou vidéo, de couper le microphone par défaut et de flouter l'arrière-plan ou d'afficher un arrière-plan virtuel.

12.3 Fonctions et contenus des réseaux sociaux

Nous utilisons des services et des plugins tiers afin de pouvoir intégrer des fonctions et des contenus de plateformes de réseaux sociaux et de permettre le partage de contenus sur ces plateformes et par d'autres moyens.

Nous utilisons notamment :

12.4 Cartes

Nous utilisons des services tiers afin de pouvoir intégrer des cartes dans notre site web.

Nous utilisons notamment :

12.5 Contenus numériques

Nous utilisons les services de tiers spécialisés afin de pouvoir intégrer des contenus numériques dans notre site web. Les contenus numériques comprennent notamment des images, des vidéos, de la musique et des podcasts.

Nous utilisons notamment :

12.6 Publicité

Nous utilisons la possibilité d'afficher de la publicité ciblée pour nos activités et opérations auprès de tiers tels que les plateformes de réseaux sociaux et les moteurs de recherche.

Avec cette publicité, nous souhaitons notamment atteindre des personnes qui s'intéressent déjà à nos activités ou qui pourraient s'y intéresser (remarketing et ciblage). À cette fin, nous pouvons transmettre des informations correspondantes, y compris des données à caractère personnel, à des tiers qui permettent cette publicité. Nous pouvons également déterminer si notre publicité est efficace, c'est-à-dire notamment si elle génère des visites sur notre site web (suivi des conversions).

Les tiers auprès desquels nous faisons de la publicité et auprès desquels vous êtes inscrit en tant qu'utilisateur peuvent éventuellement associer l'utilisation de notre site web à votre profil sur leur site.

Nous utilisons notamment :

13. Extensions pour le site web

Nous utilisons des extensions pour notre site web afin de pouvoir utiliser des fonctions supplémentaires. Nous pouvons utiliser des services sélectionnés auprès de fournisseurs appropriés ou utiliser de telles extensions sur notre propre infrastructure numérique.

Nous utilisons notamment :

  • Google reCAPTCHA : protection contre le spam (distinction entre les contenus souhaités provenant d'êtres humains et les contenus indésirables provenant de robots et de spams) ; fournisseur : Google ; informations spécifiques à Google reCAPTCHA : « Qu'est-ce que reCAPTCHA ? ».

14. Mesure du succès et de la portée

Nous nous efforçons de mesurer le succès et la portée de nos activités. Dans ce cadre, nous pouvons également mesurer l'impact des informations fournies par des tiers ou vérifier comment différentes parties ou versions de notre présence numérique sont utilisées (méthode « A/B test »). Les résultats de la mesure du succès et de la portée nous permettent notamment de corriger des erreurs, de renforcer les contenus populaires ou d'apporter des améliorations.

Dans la plupart des cas, les adresses IP des utilisateurs individuels sont enregistrées à des fins de mesure du succès et de la portée. Dans ce cas, les adresses IP sont systématiquement raccourcies (« masquage IP ») afin de respecter le principe de minimisation des données grâce à la pseudonymisation correspondante.

Des cookies peuvent être utilisés et des profils d'utilisateurs peuvent être créés pour mesurer le succès et la portée. Les profils d'utilisateurs créés comprennent, par exemple, les pages individuelles visitées ou les contenus consultés sur notre présence numérique, des informations sur la taille de l'écran ou de la fenêtre du navigateur et la localisation, au moins approximative. En principe, les profils d'utilisateurs éventuels sont créés exclusivement sous forme pseudonymisée et ne sont pas utilisés pour identifier des utilisateurs individuels. Certains services tiers auxquels les utilisateurs sont inscrits peuvent éventuellement attribuer l'utilisation de notre offre en ligne au compte utilisateur ou au profil utilisateur auprès du service concerné.

Nous utilisons en particulier :

15. Remarques finales concernant la déclaration de protection des données

Nous avons créé cette déclaration de protection des données à l'aide du générateur de protection des données de Daten­schutz­partner .

Nous pouvons actualiser cette déclaration de protection des données à tout moment. Nous vous informons des actualisations sous une forme appropriée, notamment par la publication de la déclaration de protection des données actuelle sur notre site web.

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Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

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